mercredi 24 mai 2017

La fête aux rhodos

 l'heure où les rhododendrons achèvent doucement leur foraison, retour sur la fête des rhododendrons au chateau de Trévarez....
Le chateau de Trévarez, sis en la commune de Saint-Goazec (Finistère) est un des meilleurs parcs où vous pourrez admirer des rhododendrons en semi-liberté. De plus, chaque année, aux alentours du 8 mai on leur fait la fête (aux rhodos). 🎊
Cette année, je suis dispo, donc j'y vais...
Il y avait de la musique, une mini-fêtes des plantes...
mais rien de bien original, à part ce fabricant de clôtures et autres objets en bois dont je note l'adresse...
Un revendeur de rosiers Austin avec de beaux bouquets et de saines lectures...

Dan l'écurie, on expose les variétés de rhododendrons triées par couleurs...

bien sûr je craque pour les curiosités..
R. Benhallii
linearifolium
J'adore les grosses clochettes ivoire de R; Excellens
et les jaunes doubles de R. Narcissiflorum
R. Canescens sent divinement bon...

Mais le mieux reste la balade dans le parc...
Marcher sous des cieux de rhodos..


Il y avait de drôles de bestioles dans les arbres...

toujours des rhodos...même si certains étaient déjà quasi fanés (la plupart des mollis)..


joli contraste rose-anis

harmonie parfaite ente un érable japonais pourpre et un rhodo orangé

l'allée vers les serres..
Mais pour qui sait regarder il y a bien plus que des rhodos à Trévarez...






Et quand on regarde encore plus près...



m'avez-vous vue?
Et voilà...c'est tout pour ce petit tour dans ma propriété (en tant qu'habitante du Finistère je détiens une part du château, certes minime, mais c'est un début.).

A bientôt pour de nouvelles aventures fleuries!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire